Muensinn Phunsawat, Christine Schraner Burgener, Narop Tuaycharoen Le 20 octobre 2011, la "Société suisse de Samui" (SSS) a été officiellement fondée dans le restaurant Swissgarden à Bang Por, Koh Samui. Auparavant, l'ambassadrice de Suisse, Mme Christine Schraner Burgener, s'était adressée aux quelque 50 invités présents lors d'un discours auquel a également assisté une délégation du Tesaban de Koh Samui - Kuhn Muensinn Phunsawat et Khun Narop Tuaycharoen. Mme Christine Schraner Burgener a souligné dans son discours en allemand, français, anglais et thaïlandais l'importance de construire des communautés qui se soutiennent mutuellement et maintiennent de bonnes relations avec le pays d'accueil thaïlandais, ainsi que de prévoir un échange culturel.

Après un verre agréable, au cours duquel Mme Schraner Burgener a remis à tous les présents une épingle avec le drapeau suisse et thaïlandais, l'ambassadrice a fait ses adieux au public sous de vifs applaudissements. Malheureusement, elle a dû rentrer plus tôt en raison des inondations à Bangkok pour consulter l'ambassade de Suisse.

Après une brève introduction par le président désigné de l'association, Hans Schmid, le secrétaire désigné Sepp Leuthard a pris la direction de la réunion de fondation proprement dite. Les statuts ont été lus point par point et acceptés par les membres fondateurs présents. Par la suite, les membres suivants se sont vu confier des fonctions par les personnes présentes :

Président  Hans Schmid
Secrétaire Sepp Leuthard
Trésorier Franz Bättig
Événements Markus Eggel
P.R.   Michael Lentjes
1. Auditeur Reto Luchsinger
2. Auditeur Tommy Messerli

Mittagessen


La réunion de fondation s'est ensuite terminée par un délicieux lunch suisse, qui a débouché sur un après-midi convivial de conversations animées qui ne se sont terminées qu'en début de soirée.

 

Voici l'édition spéciale Samui Aktuell de SAMUI WEBTV avec un reportage sur la fondation de l'association (en langue allemande) :